Les parents doivent
se remémorer comment était leur enfant TDA(H) sur ses apprentissages du
français avant qu’il entre dans sa période d’adolescence.
Il s’agit de comportements
conditionnés que l’enfant développe au fil des années pour éviter de s’investir
dans ses apprentissages du français parce qu’il se sent incompétent, une forme
de « compensation à être », ce
qui, très vite, l’amène à détester le français puisque cette matière l’a incité
à éviter de se comparer à ses pairs. Autrement dit, le français l’a incité à
jeter par-dessus bord son système d’émulation, le berceau de l’estime de soi de
l’être humain.
3e PARTIE : LES MILLES ET UN TRUCS DE PETER PAN : […] QUATORZIÈME POST
Manon Éléonor Rossignol,
Chercheuse indépendante en enseignement du français par des processus métacognitifs pour
l’apprenant TDA(H)
Rédactrice, correctrice-réviseure,
Romancière
manoneleonor.blogspot.ca
manoneleonor@videotron.ca
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