mardi 1 novembre 2016

PETER PAN DONNE DU FIL À RETORDRE À SES PARENTS : LES COMPORTEMENTS CONDITIONNÉS DE L’ADOLESCENT TDA(H), TREIZIÈME POST, PARTIE II


Les parents doivent se remémorer comment était leur enfant TDA(H) sur ses apprentissages du français avant qu’il entre dans sa période d’adolescence.

Il s’agit de comportements conditionnés que l’enfant développe au fil des années pour éviter de s’investir dans ses apprentissages du français parce qu’il se sent incompétent, une forme de « compensation à être »,  ce qui, très vite, l’amène à détester le français puisque cette matière l’a incité à éviter de se comparer à ses pairs. Autrement dit, le français l’a incité à jeter par-dessus bord son système d’émulation, le berceau de l’estime de soi de l’être humain.

3e PARTIE : LES MILLES ET UN TRUCS DE PETER PAN : […] QUATORZIÈME  POST


      Manon Éléonor Rossignol,
      Chercheuse indépendante en enseignement du français par des processus métacognitifs pour
      l’apprenant TDA(H)
      Rédactrice, correctrice-réviseure,
      Romancière
      manoneleonor.blogspot.ca
      manoneleonor@videotron.ca

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire