mardi 11 octobre 2016

RECONDITIONNER UN ENFANT TDA(H) SUR SON COMPORTEMENT SUR SES APPRENTISSAGES DU FRANÇAIS, C’EST LE CHAOS ! SEPTIÈME POST




Lorsque l’enfant TDA(H) jette son système d’émulation par-dessus bord, il faut l’aider à le réinstaurer. Pour y arriver, il faut l’amener à se reconditionner sur ses réflexes d’apprentissage, autrement dit, sur les comportements qu’il a développés et qui lui permettent d’éviter d’exécuter ses tâches, notamment celles qui se rapportent au français.  

Bien sûr, au début, lorsqu’un parent s’applique à reconditionner son enfant sur ses apprentissages du français, ça se fait dans le chaos, et l’enfant se sent mal à l’aise sur son nouvel encadrement. Mais, étrangement, même s’il n’obtient pas immédiatement les résultats escomptés sur ses résultats de français et bien qu’il se sente dérouté, l’enfant s’applique à la tâche sur ses apprentissages dans son nouvel encadrement, et sa motivation « renouvelée » se trouve intacte.


   Manon Éléonor Rossignol,
   Chercheuse indépendante en enseignement du français par des processus métacognitifs pour
   l’apprenant TDA(H)
   Rédactrice, correctrice-réviseure,
   Romancière
   manoneleonor.blogspot.ca

   manoneleonor@videotron.ca


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