vendredi 7 octobre 2016

L’ENFANT TDA(H) : « C’EST POUR PROTÉGER MON ESTIME PERSONNELLE QUE JE FAIS ÇA ! » SIXIÈME POST



En n’étudiant qu’à moitié, en niaisant en classe, en se trouvant tout plein d’excuses, l’enfant TDA(H) ne mesure jamais pleinement ses capacités parce que, s’il le faisait, s’il tentait de mesurer ses capacités, il serait confronté à se questionner : « Si je fournis les efforts, que je donne le maximum de moi-même, que va-t-il se passer ? Quel résultat obtiendrai-je ? » En somme, le jeune cherche à éviter à se questionner sur ses capacités réelles.


      Manon Éléonor Rossignol,
      Chercheuse indépendante en enseignement du français par des processus métacognitifs pour  
      l’apprenant TDA(H)
      Rédactrice, correctrice-réviseure,
      Romancière
      manoneleonor.blogspot.ca
manoneleonor@videotron.ca

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire