vendredi 12 février 2016

UN PETIT MOT D’ENCOURAGEMENT


Chaque fois que je vis un moment de découragement sur mon projet de création de logiciel d’apprentissage du français pour l’apprenant TDA(H), quelque chose de magique se produit ou une personne extraordinaire vient me confirmer que je dois poursuivre dans la même voie. 

Il sagit dune de mes clientes. J’ai tout récemment commencé à enseigner le français à son fils, un adolescent de 14 ans.


Bonsoir Mme Rossignol,

C’est un grand soulagement pour moi de voir William comprendre pour la première fois ce qu’il étudie. Il semble aussi motivé pour la première fois.

Je voulais vous partager ce qu’il m’a dit en sortant de chez vous. Je lui ai demandé si je lui donnais le choix entre revenir avec l’orthopédagogue, avec qui il a travaillé au cours des deux dernières années, et vous, qu’est-ce qu’il choisirait. Il m’a répondu, en me coupant la parole, qu’il vous choisissait !

Mais ce qui m’a fait sourire c’est qu’il a ajouté : « Maman, j’aimerais ça que Manon soit ma grand-mère !» Je crois que ça dit tout ! Et ne vous inquiétez surtout pas sur l’aspect ‘’grand-mère’’… J
Il ne pouvait juste pas dire ‘’ mère’’ et il voulait trouver un mot qui désignait quelqu’un qui serait très proche de lui, ce que ma mère est envers lui.

Voilà, votre repos est bien mérité ce soir!

Bonne nuit!

Brigitte F.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire